Les taux restent bas mais les durées d’emprunt sont proches d’un record historique !

Les taux immobiliers s’affichent à 1,43% au troisième trimestre 2018, contre 1,45% par rapport au trimestre précédent, selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA. En parallèle, la durée moyenne des crédits a progressé de 2 mois. (LaVieImmo.com) – Depuis le début de l’année, les taux immobiliers poursuivent leur repli. Ils se sont établis à 1,43% au troisième trimestre, selon les chiffres …

Crédit immobilier : fin de la baisse des taux en septembre 2018 ?

Coup d’arrêt ? Alors qu’ils perdaient un point de base par mois depuis l’été 2017, les taux des prêts immobiliers sont restés stables en août 2018. La moyenne toutes durées confondues s’établit à 1,43% brut (hors assurance et coût des garanties) selon une étude détaillée de l’Observatoire Crédit Logement/CSA parue mercredi dernier. C’est exactement le même niveau qu’en juillet. Avec cette …

Crédit immobilier : la France championne des taux en Europe !

Le Crédit Foncier a publié la sixième édition de son étude européenne sur le crédit immobilier. La France confirme son dynamisme en la matière grâce à des taux bas et un niveau d’endettement par ménage très raisonnable. La France se hisse vers les premières marches en matière de dynamisme du marché du crédit immobilier. C’est ce qui ressort de la …

Tous les prix de l’immobilier en Occitanie

Vous avez un projet d’achat de maison ou d’appartement, le Salon de l’Immobilier Toulouse-Occitanie est ouvert pour trois jours du 9 au 11 mars 2018 au parc des expositions de Toulouse. L’occasion d’affiner votre projet avec des professionnels. Les taux de crédit pourraient remonter Alors que les taux de crédit immobiliers sont toujours aussi bas, autour de 1,4 à 1,6% …

En 2017, record de prêts en Occitanie !

En Occitanie, l’année 2017 est qualifiée de «très bon cru» pour le niveau record de crédits accordés à l’économie. Dans la région, les banques toutes enseignes confondues ont accordé pour 134 milliards d’euros de crédits aux ménages et aux entreprises. «Cela correspond à une hausse des encours globaux de 6 %» chiffre Pierre Carli, le président du comité régional des …

Crédit immobilier : plus d’un Français sur deux a déjà changé de banque

Les Français, qui possèdent un crédit immobilier, sont plus nombreux que la moyenne mondiale à avoir franchi le pas du changement de banque, selon une étude de HSBC. Mais ils mettent plus de temps pour constituer leur apport. Bien que les conditions d’emprunt soient un peu moins favorables qu’à la fin de l’année 2016, emprunter pour acheter un logement reste …

Courtiers en crédit immobilier : pourquoi ont-ils la cote ?

Spécialisé dans la formation des intermédiaires bancaires, Interbanque Institut a réalisé en octobre dernier une enquête auprès de 2 300 emprunteurs ayant bénéficié d’un crédit immobilier négocié par un courtier. Le sondage révèle les trois raisons majeures de faire appel à un intermédiaire pour décrocher le financement de leur projet : taux préférentiel, expertise et gain de temps. Décrocher le …

Baromètre du crédit immobilier : des taux en mode pause…

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers évoluent peu en ce début d’année. Toutefois, certains établissements pratiquent encore des baisses pour les excellents dossiers. En ce début d’année 2018, les conditions de taux du crédit immobilier n’ont, dans l’ensemble, pas bougé d’un cil, par rapport à la  précédente édition de notre baromètre du crédit immobilier . Selon Maël Bernier, directrice de …

Immobilier : les notaires optimistes après une année 2017 de tous les records !

(Easybourse.com) Le marché immobilier devrait rester dynamique en 2018 après avoir inscrit un record absolu de ventes en 2017 et malgré la cherté des logements, notamment dans la capitale, estiment les notaires. L’année qui s’achève est d’ores et déjà historique pour le marché immobilier. Dans leur bilan 2017 publié ce mardi, les notaires de France font état d’une hausse de …

Crédit immobilier : 2017, une année de transition

Après 3 années historiques pour le marché du crédit immobilier, 2017 apparait comme la rupture. Le nombre de nouveaux crédits reste élevé mais la décélération du marché est là ! Malgré des taux demeurés bas, le pouvoir d’achat des ménages dans les grandes métropoles s’est contracté. Qui étaient les emprunteurs sur le marché immobilier en 2017 ? Quelles sont les …