- 24 avril 2016
- Envoyé par : cabinettm
- Catégorie: Crédits Immobiliers
Aucun commentaire
Alex Noyer, Agent Immobilier Licencié chez Coldwell Banker à Miami (Floride, Etats-Unis) nous indique les 6 conseils pour ne pas nuire à son dossier de prêt immobilier.
- Ne pas louer ou acheter une nouvelle voiture. Les prêteurs, banques et organismes financiers, prêtent une grande attention au taux d’endettement (le prorata entre vos revenus et vos charges), et un loyer de LOA ou un prêt auto peuvent endommager ce ratio.
- Ne pas faire de virements de comptes à comptes. Cela compliquera la tâche pour l’organisme prêteur qui cherchera à connaître tous vos comptes et l’origine des fonds. Tout cela entraînera des délais supplémentaires et ralentira votre achat immobilier.
- Ne pas changer de travail. Un nouvel emploi, entraînant une période d’essai, risquerait de ralentir également votre demande de prêt. En effet, les banques attendent la fin de cette période pour accorder les crédits.
- Ne pas commencer l’achat de meubles de fournitures de travaux. Ce sont généralement de gros montant qui peuvent faire penser aux prêteurs que vous êtes dépensiers.
- Ne pas commencer à payer des factures. Dans le cadre d’une construction, n’hésitez pas à présenter vos factures à votre courtier ou votre prêteur avant de payer quoi que ce soit.
- Ne jamais envoyer d’originaux. Si vous devez présenter des documents, apportez les en mains propres et demandez des copies, ou, si vous devez les envoyer, utilisez seulement des photocopies. Votre courtier pourra les scanner et les transmettre directement aux banques.